26 mai 2005

Il faut toujours apprendre à connaître son ennemi

"Le Hamster vient des steppes désertiques d'Asie (c'est donc de là que viendrait son engoument pour les beaux jeunes hommes aux yeux bridés...) , il est donc habitué à effectuer plusieurs kilomètres pour trouver de la nourriture (ah ca...Quand il s'agit de bouffe...). Il l'emmagasine dans ses joues pour la ramener dans son terrier, la trier et la mettre en réserve. Ensuite quand il a faim, il va puiser dans ses réserves.

C'est pourquoi il a besoin d'une nourriture de base adaptée, qui correspond le mieux possible à celle qu'il se procure dans la nature, et lui procure les substances nutritives essentielles et les vitamines nécessaires à sa santé. (t'as compris Damien? Faut arrêter les knackis! On a dit équilibrée! Après elle est toute débilou...)

Dans la nature, le Hamster consomme des vers et des insectes, en captivité il a donc besoin d'un apport de protéines animales en plus des graines et fruits divers (je t'expliquerai ce que c'est que des fruits Damien, t'inquiète...). Le Hamster a aussi une activité physique intense (mouahahahahahahaha!!!) , il a donc besoin d'un apport important d'énergie et de graisses végétales que son organisme pourra "brûler".
Il est donc bon de compléter son alimentation avec des friandises saines à base de graines qui lui donneront toute l'énergie dont il a besoin. Et, comme tous les rongeurs, pouvoir beaucoup ronger pour user ses dents qui poussent continuellement. (ouais! Faut surtout pas oublier ça! Sinon il a les dents qui lui poussent à travers la cervelle! Et ça c'est pas des conneries, pour une fois)"

Voila voila... Vous savez tout sur les hamsters... Vous pouvez même en adopter un si vous êtes désespéré... Mais s'il vous plaît, n'en jetez plus! Le jardin est plein!

Posté par Yukito à 15:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Il faut toujours apprendre à connaître son ennemi

Nouveau commentaire